Maison connectée : qui contrôle qui ? - L'Esprit Sorcier
La maison high-tech piloté par iPhone
Bienvenue dans la maison hyper connectée du futur !
Les appareils en réseau, qui contrôle qui ?
Journée type d'une maison connectée
Du milieu du XVIIIe siècle aux années 2000, découvrez en animation-vidéo les inventions et événements historiques qui ont donné naissance au confort dit "automatisé" et à la domotique.
La domotique, comment ça marche ? Aujourd’hui, les différents objets connectés de la maison ne se contentent plus d’être automatisés et pilotables. Ils interagissent ensemble pour notamment offrir aux habitants des maisons intelligentes un véritable confort d’usage, gagner en sécurité et optimiser la consommation énergétique des bâtiments. Découvrez dans cette animation-vidéo comment la domotique met en réseau les différents appareils connectés d'une maison.
L’histoire du confort automatisé et de la domotique
Gestion de l’éclairage, gestion du chauffage, gestion des volets roulants, par simple action d’une commande, toutes ces tâches sont simplifiées grâce à la domotique. Découvrez dans cette animation-vidéo comment fonctionne une maison connectée équipée d'un système domotique.
La domotique représente l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatismes, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. La domotique vise à apporter des fonctions de confort, de gestion d'énergie, de sécurité et de communication que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics.